Collier multirang : l'accumulation de colliers pour un look tendance

Depuis l’été dernier, l’accumulation de colliers est devenue LA tendance bijou incontournable que toutes les femmes ont adoptée ! Comment y résister lorsque l’on sait que la bonne association de colliers multi rangs, sautoirs et ras de cou a le pouvoir de transformer une tenue et de la rendre unique ? Voici quelques conseils précieux pour vous aider à mixer vos bijoux préférés et créer ainsi vos plus belles accumulations !
1. Comment choisir ses colliers à accumuler ?
Le premier point est d’avoir conscience qu'une bonne accumulation de colliers est composée de colliers d’épaisseurs différentes ! Attention cependant à ne pas tomber dans l'extrême : si vous associez une chaîne XXL à une chaîne très fine et des pendentifs discrets, le risque est de les voir totalement disparaître dans votre cou… ce qui serait bien dommage. Alors lorsque vous optez pour des colliers à gros volume, bannissez les colliers très fins et préférez les chaînes épaisses à semi épaisses.
En termes de finition, la majorité des femmes préfèrent associer des colliers tout dorés ou tout argentés entre eux, petit conseil : n’hésitez surtout pas à mélanger les deux pour créer un mix 100% tendance !
Second point très important à prendre en compte pour une accumulation de colliers réussie, c’est de varier la longueur des colliers. Idéalement, optez pour un ras de cou, une chaîne mi-longue avec un pendentif et un sautoir afin de créer plusieurs étages. Si pour des raisons de budget ou de simplicité vous préférez partir sur une seule belle pièce, foncez découvrir nos colliers multi-rangs composés de plusieurs chaînes parfaitement assorties ! Petite astuce : vous pouvez également opter pour des colliers de la même longueur et jouer avec la chaîne de réglage afin de raccourcir ou allonger votre bijou de quelques centimètres et créer ainsi l’effet désiré.

Le secret d’une belle accumulation de colliers ? Essayer, tester, et s’amuser ! N'hésitez pas à être créative et à faire appel à votre imagination pour pouvoir créer une composition de colliers unique qui vous ressemble.
2. Avec quels vêtements accumuler ses colliers ?
Idéalement, les accumulations de colliers se combinent parfaitement avec des cols V ou des chemisiers. Le fait d’avoir un décolleté dégagé attire l’attention sur les colliers et apporte de la lumière à votre tenue. On mise également sur la grande tendance du moment : les pulls camionneurs ! Avec leurs cols zippés vous pouvez jouer facilement sur la profondeur de votre décolleté et choisir ainsi ce que vous souhaitez ou non dévoiler…
Pour les plus audacieuses, ou simplement pour se la jouer glamour le temps d’une soirée, on peut également miser sur une accumulation de colliers… dans le dos ! Enfin, sachez que les colliers sont également très faciles à valoriser sur un joli col roulé.

Pour terminer, n’oubliez pas que le mot d’ordre c’est de de jouer sur les longueurs et les épaisseurs de colliers afin de créer une accumulation tendance et 100% personnalisée ! Derniers conseils : amusez-vous et n’ayez pas peur d’oser !