Comment porter un collier en 2022 ?

Toute la Team Emma&Chloé vous souhaite une belle année 2022 ! Et parce que cette année encore, les bijoux n’ont pas fini de vous surprendre, on commence l’année en beauté avec quelques conseils pour porter vos colliers tout en restant tendance ! Ras de cou, en solo, en accumulation, chaînes fines ou mailles larges, il y a mille et une façons de porter vos colliers pour être tendance !
Découvrez comment porter un collier en 2022 ! Créez vos looks tendances et différents avec vos plus beaux colliers grâce à nos conseils ! On vous dit tout !

1. Quelles sont les tendances colliers de cette année ?

Parmi les grandes tendances de l’année, le collier perles et le collier ras de cou reviennent en force ! Inspiration années 90 et 2000, il fait son grand retour et se modernise pour convenir aussi bien à vos looks de fêtes qu’à vos tenues du quotidien ! Porté en solo, il se suffit à lui-même mais il convient également très bien aux accumulations.
Une tendance qui a fait son apparition en 2021 mais qui va perdurer tout au long de cette nouvelle année : le mélange des couleurs et les color blocks ! Vous pouvez donc vous amusez avec les mélanges de nos pierres et les finitions de nos bijoux !

2. Pour quel collier craquer en 2022 ?

Tout dépend de votre style ! Plutôt fan des accumulations ? Amoureuse des colliers avec des mailles larges à porter en solo ? Choisissez le collier idéal en fonction de vos préférences !
Si vous cherchez un collier à porter en solo qui reste discret, on vous conseille Antlia qui viendra habiller votre décolleté avec sa maille type gourmette, élégante et délicate. Vous recherchez un collier travaillé avec des mailles plus larges ? Notre collier Chiara est fait pour vous ! Aussi beau porté en solo qu’en accumulation, ce collier maille à l’inspiration vintage (très à la mode) viendra apporter une touche ultra tendance à toutes vos tenues !
Si vous aimez la différence, notre collier Delaira est fait pour vous ! Avec ses maillons asymétriques et ses anneaux en cristal de roche, c’est le collier parfait pour un style audacieux !

Si vous aimez les formes géométriques et les jeux de textures, le collier Polaris est la pièce qu’il vous faut ! Avec ses deux anneaux bi-texture, c’est le collier parfait qui illuminera toutes vos tenues !
Pour un style délicat et discret tout en élégance, on ne saura pas mieux vous conseiller que le collier Sunna ! Avec sa jolie pierre facettée et son oxyde de zirconium qui tombe dans le décolleté, c’est le bijou idéal pour les femmes qui aiment porter des colliers sans pour autant vouloir qu’ils prennent le pas sur leur look !

3. Comment accumuler des colliers avec style cette année

Pour accumuler vos colliers avec style en 2022, le maître mot est : l’audace ! Jouez sur les longueurs, la couleur, osez des associations que vous n’avez jamais tenté ! Cette nouvelle année est synonyme de changement et ça fait du bien !
Amusez-vous avec tous vos colliers, c’est promis, aucune faute de goût garantie ! Tous nos bijoux sont pensés pour s’accorder et se marier à la perfection alors pas de panique, même si vous êtes en manque d’inspiration pour vos accumulations !
L’accumulation la plus sûre ? Celle qui vous garantit zéro fashion faux pas, c’est celle qui associe ras de cou et collier long. Choisissez un collier chaîne comme Sabas par exemple, avec une maille un peu large et un collier plus fin comme la chaîne Sagitta par exemple ou bien un collier avec un pendentif comme Avia et son émail coloré !
L’accumulation plus audacieuse ? Celle qui associe les formes géométriques et l'asymétrie et qui vous garantit un style différent qui ne passera pas inaperçu ! Pour une accumulation géométrique discrète, vous pouvez opter pour nos colliers Origine : Themis, Tyche et Trivia ! Avec leurs pierres de couleurs et leurs formes géométriques, ils donnent un bel effet à votre décolleté !

Si à l’inverse vous souhaitez jouer le côté géométrique à fond et marquer les esprits, osez le mélange entre Chara et son ovale émaillé, Thetis, notre collier rectangulaire ornée d’une pierre délicate et enfin Aquila, notre collier ras de cou tressé pour apporter une touche encore plus élégante à cette accumulation. Cette année plus que jamais, osez, amusez-vous avec nos bijoux sans prise de tête ! Craquez vite pour nos colliers et restez dans la tendance en 2022.

Accessoire ultime pour féminiser et illuminer une tenue, les boucles d’oreilles se déclinent pour répondre à toutes les envies : boucles d’oreilles pendantes, créoles, puces d’oreilles, earcuffs !