BAGUE COINCÉE
Vous n’arrivez pas à enlever vos bagues ? Pas de panique, nous vous proposons plusieurs astuces sans vous faire mal !
Avec de l’eau froide
Dans la plupart des cas, si les bagues restent coincées, c’est parce que les doigts sont gonflés. Pour les faire dégonfler, vous pouvez passer de l’eau froide dessus. N'hésitez pas à ajouter du savon pour ne pas abîmer votre peau. Si l’eau froide ne suffit pas à faire dégonfler votre doigt, vous pouvez utiliser un glaçon.
Avec une substance lubrifiante
L’objectif est de faire glisser la bague coincée sur la peau. Vous pouvez utiliser par exemple de la vaseline. Quel que soit le produit que vous choisissez, recouvrez-votre doigt avec et faites passer un peu de matière sous la bague. Lorsque le tout sera bien lubrifié, vous pourrez tenter de retirer le bijou !
Avec du fil dentaire
Cette dernière méthode est quelques peu méthodiques, voici donc les étapes à suivre :
- Faire passer le fil dentaire sous la bague.
- Enroulez le fil sur votre doigt jusqu’à dépasser l’articulation. Attention tout de même à ne pas serrer trop fort pour ne pas vous faire mal.
- Dernière étape : déroulez le fil en commençant par la base du doigt. En même temps que vous retirez le fil dentaire, la bague devrait glisser sur le doigt.
- Recommencez toutes les étapes tant qu’il le faut. Si vous n’avez pas de fil dentaire, vous pouvez essayer avec du fil de couture.