Découvrez notre guide des pierres en lithothérapie et apprenez la signification des pierres et leurs caractéristiques avec L'Atelier Emma&Chloé. ✓

Chez L’Atelier Emma&Chloé, nous utilisons de nombreuses pierres naturelles pour orner nos bijoux. Les pierres de nos bijoux sont uniques et répondent à de nombreux bienfaits. Elles peuvent donc être utilisées pour apporter un soin, c’est ce qu’on appelle la lithothérapie. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les propriétés des pierres naturelles utilisées chez L’Atelier Emma et Chloé, pour vous permettre de choisir la bonne pierre en fonction de vos besoins !

 

1. Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est basée sur le pouvoir des pierres et de certains cristaux au contact ou à proximité d’un individu. C’est une pratique de médecine alternative et non conventionnelle en lien avec des traditions anciennes, notamment en Inde. La lithothérapie se base sur le principe que les pierres sont capables de soigner en agissant sur les énergies invisibles présentes dans notre corps et peuvent donc avoir un impact direct sur notre santé ! Les pierres naturelles permettent donc de rééquilibrer les énergies sur les plans émotionnel, mental et physique.
Au-delà de leurs pouvoirs de guérison, les pierres naturelles permettent également de se sentir mieux au quotidien, dans sa vie personnelle, professionnelle et dans ses relations avec le monde.

2. Quels sont les bienfaits des pierres naturelles utilisées par L’Atelier Emma&Chloé ?

La collection Origine imaginée par L’Atelier Emma et Chloé possède de nombreuses pierres naturelles dont l’Aventurine, la Pierre de Lune ou encore la Labradorite. Origine nous révèle des bijoux très fins et très précieux, aux nombreux bienfaits. Découvrez dans cette collection, des bagues, des colliers, des bracelets et surtout beaucoup de boucles d’oreilles à accumuler autant que possible. Mais quelles sont les vertus de ces pierres ?

a) L’Aventurine

L’Aventurine est une pierre de couleur verte qui possède de nombreux bienfaits. Elle agit aussi bien au niveau physique, que spirituel ou émotionnel !
Sur le plan physique, l’aventurine permet de ralentir la perte de cheveux et de réguler les problèmes de peau. Avec elle à vos côtés, votre peau sera plus belle, plus pures, et votre peau cicatrisera plus rapidement. Par ailleurs, l’Aventurine possèderait également des vertus sur la vision qu'elle améliorerait ! L’Aventurine sera donc une alliée idéale pour apaiser vos yeux après une longue journée de travail.
Au niveau mental, cette pierre protectrice est une pierre de la chance et du renouveau. Elle éloigne les mauvaises intentions et apporte une certaine paix intérieure. L’Aventurine vous aidera à vous éloigner des personnes toxiques et à vous calmer dans les moments difficiles. Apaisée et plus sereine, vous retrouverez davantage d’optimisme et de confiance en vous et dans votre vie. Enfin, au niveau spirituel, l’Aventurine est utilisée pour stimuler la générosité. C’est un guide vers une vie plus fidèle, à l’écoute de ceux qui vous entourent.

b) La Pierre de Lune

La pierre de lune est généralement incolore, mais selon la lumière et la pierre elle pourra vous sembler blanche ou avoir des jolies nuances bleutées ! Pour nous les femmes, la Pierre de Lune a de nombreuses vertus, c’est d’ailleurs LA pierre féminine par excellence. Son premier atout est d’aider à harmoniser les problèmes hormonaux et de moins souffrir pendant les cycles menstruels. Elle atténue les douleurs pendant les menstruations mais aide également à améliorer les soucis cutanés comme l’acné. Outre ses bienfaits sur les cycles menstruels, cette pierre aide également à améliorer les problèmes de reins et de vessie ainsi que les problèmes digestifs. Enfin, si vous avez des soucis pour vous endormir la nuit, c’est une Pierre de Lune qu’il vous faut ! Elle a le pouvoir de calmer l’esprit et de détendre le cerveau (également très utile pour les enfants hyperactifs).
Côté émotionnel, la Pierre de Lune est une véritable source de bonheur et de paix intérieure. Elle donne le sentiment de puissance et de résistance à tous les obstacles de la vie. Elle vous aidera donc au quotidien à gérer vos émotions et vos soucis afin que vous soyez plus apaisée.

c) La Labradorite

La labradorite présente un jeu de couleurs extraordinaires, souvent à dominante de bleu, de gris et de vert ! Avec ces sublimes reflets métalliques, cette pierre possède également de nombreux bienfaits.
Tout d’abord, la Labradorite favorise la récupération surtout lors de grandes fatigues. Quoi de mieux après ce long hiver, n’est-ce pas ? C’est une pierre qui vous permettra de retrouver rapidement vitalité et énergie. La Labradorite est également efficace pour les problèmes de circulation sanguine et de maux de tête.
Les vertus psychiques et psychologiques de la Labradorite sont également très nombreuses. Cette pierre stabilise l’humeur, c’est un véritable bouclier pour les personnes hypersensibles. Elle est d’ailleurs connue sous le nom de “pierre des guérisseurs” car elle agirait sur tous les soucis émotionnels et nous protégerait de toute pollution mentale en rétablissant un parfait équilibre entre le Yin et le Yang.

3. Comment profiter des caractéristiques des pierres naturelles ?

Maintenant que vous connaissez le bienfaits des pierres, il ne reste plus qu’à vous expliquer comment bénéficier au maximum de leurs vertus !

1) Recharger vos pierres : il est également primordial de recharger ses pierres, et pour cela, rien de mieux que de les exposer au soleil (notamment pour les pierres aux reflets noirs ou dorés). Si vos pierres ont des reflets bleus ou verts, il faudra les recharger sous la lumière lunaire.

2) Portez vos pierres en bijoux : pour profiter pleinement des bienfaits des pierres, il vous suffit de choisir un bijou orné d’une pierre naturelle et de le porter sur vous au quotidien. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de L’Atelier Emma et Chloé pour découvrir tous nos bijoux en pierres naturelles !

Sur l’Atelier Emma&Chloé, vous trouverez également d’autres pierres comme le quartz rose, l’onyx noir, la lapis-lazuli, la nacre, et la turquoise ! Pour en savoir plus sur l’histoire de ces pierres et minéraux, n’hésitez pas à checker les réseaux sociaux ! Vous trouverez également des informations dans des guides des pierres sur l’améthyste, la tourmaline, la citrine, le jaspe, l’obsidienne, la cornaline, l’agate, l’hématite, la jade, l’apatite, le grenat, l’opale, la topaze et le quartz en général, ainsi que leur histoire, et des conseils pour protéger et entretenir ces différents minéraux ! Retrouvez chacune de ces pierres naturelles sous différentes formes ! Dans tous les cas, elles seront utiles à votre protection. Si jamais vous cherchez plutôt des pierres précieuses comme le diamant ou des perles, foncez en bijouterie !

Accessoire ultime pour féminiser et illuminer une tenue, les boucles d’oreilles se déclinent pour répondre à toutes les envies : boucles d’oreilles pendantes, créoles, puces d’oreilles, earcuffs !