10 conseils à suivre pour prendre soin de vos piercings !
1 - Évitez de toucher !
C’est une règle d’or pour garantir une auto-guérison rapide. En effet, manipuler constamment votre piercing vous expose à une multitude de risques, de l’introduction de bactéries par vos mains à des irritations potentielles. Le nettoyage est la seule chose à prendre en compte.
2 - Ne pas retirer les croûtes
Elles agissent comme une barrière contre les agents pathogènes extérieurs, évitant ainsi les infections potentielles. Il faut les laisser suivre leur cycle naturel pour favoriser une cicatrisation sans complications.
3 - Lavez-vous les mains
Les mains comportent un grand nombre de bactéries, alors, avant de toucher votre piercing, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon antibactérien pour éviter toute contamination.
4 - Nettoyer régulièrement
Le nettoyage quotidien est un rituel incontournable dans la préservation de vos piercings. Matin et soir, nettoyez-les délicatement avec une solution saline douce, un savon PH neutre ou un nettoyant non alcoolisé, en prenant soin d’enlever tout résidu sans perturber le processus de cicatrisation.
5 - Utilisez des matières de qualité
Pour une garantie de sécurité et de durabilité, le choix des matériaux est primordial pour préserver la beauté et la santé de vos piercings dans le temps. A savoir que tous nos piercings sont fabriqués en acier chirurgical brut ou doré à l’or fin 18 carats.
6 - Eviter les produits chimiques
Pour éviter des irritations ou des réactions allergiques, il est recommandé d’éviter de mettre des produits chimiques tels que le parfum, la lotion, le maquillage ou des shampoings avec des agents chimiques agressifs près du piercing.
7 - Protéger son piercing pendant une activité physique
Optez pour des vêtements amples qui minimisent les frottements avec vos piercings et éviter les tissus abrasifs. Si vous pratiquez un sport à risque élevé de contact, prenez vos précautions en portant un bandeau ou un pansement pour protéger la zone percée.
8 - Surveillez les signes d’infection
Tout signe précoce d’infection (rougeur, gonflement, douleur, chaleur ou écoulement de pus), doit être détecté le plus tôt. Si les symptômes persistent, consultez immédiatement un professionnel de la santé ou du piercing.
9 - Eviter de dormir sur la zone percée
Une pression constante sur le piercing peut entraîner des irritations ou un retard du processus de cicatrisation. Il est préférable de dormir sur le dos ou sur le côté opposé au piercing.
10 - Soyez patient
Selon l’emplacement et le processus de guérison, la cicatrisation d’un piercing peut prendre plusieurs semaines ou mois. Alors soyez patient et suivez bien les instructions de soins.
Si vous recherchez des piercings qui allient élégance, qualité et facilité d'entretien, alors explorez notre collection exclusive.