Nos bijoux
Nos créations sont principalement en acier inoxydable ou acier inoxydable doré à l’or fin, reconnu pour pour sa durabilité, et en laiton doré à l’or fin 750/1000ème ou en laiton rhodié, un alliage recyclable facilement en quelques étapes, sélectionné pour cette propriété unique. Nos créations sont garanties 12 mois, pour les bijoux en acier inoxydable, ou 3 mois pour les pièces en laiton. Vous pouvez vous référer à la fiche produit de votre bijou sur notre site internet pour connaître sa composition.
Toutes nos pierres sont naturelles. C’est pour cela que chaque pierre est unique : elles possèdent toutes des variations de teintes ou des inclusions.
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Tous nos bijoux sont ajustables et réglables :
- Les bagues sont ajustables du 48 au 56,
- Les joncs sont ajustables de 14 à 17cm,
- Les bracelets et colliers ont une chaine de rallonge de 5 cm.
Chaque bijou a ses propres caractéristiques, vous retrouverez chacune d’entre elles directement sur leur fiche produit.
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Vos bijoux sont délicats et nécessitent un entretien particulier :
- Pour préserver l’éclat de vos bijoux, évitez le contact avec l’eau et les cosmétiques. Nous vous conseillons de les porter une fois votre mise en beauté terminée.
- Afin de conserver vos bijoux le plus longtemps possible, rangez-les dans leurs pochons lorsque vous ne les portez pas. Ils seront ainsi protégés de la lumière et de l’humidité.
- Pour éviter que vos bijoux ternissent et afin de conserver toute leur brillance, nous vous conseillons de les frotter régulièrement à l’aide d’un tissu doux.
- Afin d’éviter que les chaînes de vos colliers forment des nœuds, laissez le fermoir dépasser à l’extérieur du pochon lorsque vous les rangez.
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Nos créations en acier inoxydable sont garanties 12 mois.
Nos créations en laiton sont garanties 3 mois.
Vous pouvez vous référer à la fiche produit de votre bijou sur notre site internet pour connaître sa composition et ainsi savoir combien de temps ce dernier est garanti.
Si la commande a été passée sur notre site internet, la garantie débute le jour de la livraison du colis. Si la commande a été passée en boutique, cette dernière commence le jour où vous avez acheté votre bijou.
Si vous rencontrez un soucis avec votre bijou et que ce dernier est toujours sous garantie, nous vous invitons à contacter notre service client ici avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, date de livraison ou preuve d’achat si le bijou a été acheté en boutique). Passé le délai de garantie, nous ne serons plus en mesure de remplacer votre bijou.
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Mon compte
Vous pouvez à tout moment créer un compte ici, et cela sans nécessairement passer commande.
Vous pourrez ainsi accéder plus facilement aux informations relatives à votre commande :
- Gérer vos informations personnelles
- Suivre l’avancement de votre commande
- Gérer votre abonnement
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Pour accéder à votre compte, il vous suffit d’entrer les informations que vous avez renseignées lors de la création de votre compte (email et mot de passe) dans les champs prévus à cet effet.
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas d’inquiétude, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié.
Il peut arriver que nous ne reconnaissions pas votre adresse mail. Est-ce bien l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte ? Si oui, pensez à bien vérifier l’orthographe de votre adresse mail ou de votre mot de passe.
Aviez-vous bien créé un compte client au moment du passage de votre commande ? Si vous aviez passé commande en tant qu'invité, il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter puisque vous n'avez pas de compte. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.
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Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, nous serons triste de vous voir partir. Vous pouvez vous désinscrire de notre liste de diffusion directement depuis l'email que vous avez reçu dans votre boîte mail. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "se désabonner" tout en bas de l'email. Veuillez noter que la demande de désabonnement sera en prise en compte sous 5 jours ouvrés. Entre temps, il est possible que vous continuiez à recevoir nos email. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
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Il n’est pas possible de supprimer vos informations personnelles et votre compte client vous-même, mais vous pouvez adresser cette demande à notre service client via notre formulaire de contact.
Attention, vous ne devez avoir aucune livraison en cours au moment de la suppression de vos données personnelles, autrement toutes les informations relatives à votre commande ne vous seront pas envoyées, et vous ne pourrez pas faire de demande de retour/remboursement.
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Paiement
Votre paiement est totalement sécurisé.
Nous ne conservons jamais vos données bancaires car les transactions sont directement effectuées via le module de paiement de nos partenaires Stripe et Paypal. Ces plateformes de paiement sont totalement sécurisées, vous n'avez donc rien à craindre.
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Si vous souhaitez passer commande sur notre site, vous avez la possibilité de régler :
- Par Carte Bancaire : Visa, Mastercard, American Express
- Avec votre compte PayPal
- En 3x sans frais dès 80€ d'achat
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Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de le renseigner dans votre panier dans l’encadré prévu à cet effet et pour que ce dernier soit bien pris en compte, cliquer sur OK.
La réduction sera alors automatiquement appliquée au contenu de votre panier.
Si un message d’erreur apparait, nous vous invitons à vérifier: que le code renseigné est correctement orthographié (attention à la confusion entre la lettre o majuscule et le chiffre zéro, ou encore la lettre L minuscule et la lettre i majuscule) que les conditions de validité du code promotionnel sont bien remplies et que les produits de votre panier sont éligibles à l’offre.
Certains codes promotionnels nécessitent que vous soyez connecté(e) à votre compte client pour pouvoir s’appliquer à votre panier, vérifiez donc bien que vous êtes connecté(e). Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles, vous ne pourrez donc renseigner qu’un seul code promotionnel à la fois.
A vous de choisir lequel ;).
Enfin, si vous avez oublié d'appliquer un code promotionnel à votre commande, nos équipes ne équipes ne sont techniquement pas en mesure de modifier une commande existante. Ainsi, nous ne serons pas en mesure d'appliquer à postériori la réduction pour vous.
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Lors du passage de votre commande, il peut vous être demandé, pour des raisons de sécurité, de vous authentifier pour confirmer la transaction. Vous devrez alors suivre les instructions qui vous seront communiquées par votre banque, par sms, e-mail ou directement sur l’application de votre banque. Sans authentification de votre part, le paiement sera refusé et votre commande ne sera pas générée. Si à l'issue du processus de paiement, vous ne recevez pas de confirmation de commande par email, il est possible que votre paiement ait été refusé (coordonnées bancaires incorrectes, plafond de paiement atteint, fonds insuffisants, échec de l'authentification, etc.). Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour vérifier le statut du paiement. Si vous avez la confirmation que le paiement a bien été effectué mais qu’aucune commande apparaît dans votre compte client, veuillez contacter notre Service Client via notre formulaire de contact.
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Vous pourrez télécharger les factures relatives à chacune de vos commandes directement depuis votre compte client en vous connectant ici.
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Livraison & suivi de commande
Depuis notre site internet www.atelier-emma-chloe.fr, il vous est possible de vous faire livrer dans les pays suivants : France, Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Mayotte, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Suisse, Monaco, Belgique, Luxembourg
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Quelques minutes après votre achat sur notre site, vous recevrez une confirmation de commande par email récapitulant le détail des produits achetés, le prix payé, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, et le mode de livraison sélectionné. Cet email contient également votre numéro de commande.
Vous pourrez également retrouver le détail de votre commande depuis votre compte client.
Si à l'issue du processus de paiement, vous ne recevez pas de confirmation de commande par email, nous vous invitons à consulter vos Spam, il est possible que notre email s'y soit glissé.
Il est également possible que votre paiement ait été refusé (coordonnées bancaires incorrectes, plafond de paiement atteint, fonds insuffisants, échec de l'authentification, etc.). Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour vérifier le statut du paiement.
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Si vous avez passé deux commandes à quelques heures d’intervalles, il ne sera pas possible de regrouper la livraison de ces dernières. En effet, toutes les commandes sont envoyées individuellement à notre logisticien et le système ne permet pas de grouper les envois.
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Afin de garantir une livraison dans les plus brefs délais, les commandes sont envoyées à nos équipes logistiques quelques minutes après leur validation. Une fois transmises à nos équipes logistiques, il ne nous est malheureusement plus possible de changer le mode et l'adresse de livraison.
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Afin de garantir une livraison dans les plus brefs délais, les commandes sont envoyées à nos équipes logistiques quelques minutes après leur validation. Une fois transmises à nos équipes logistiques, il ne nous est malheureusement plus possible de modifier ou d’annuler ces dernières.
Dès réception de votre colis, vous devrez faire valoir votre droit de rétractation afin de pouvoir nous retourner les produits commandés.
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Une fois le colis ramassé par notre transporteur, vous recevrez un email automatique contenant un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande.
Si vous avez opté pour une livraison standard, nous passons par un prestataire externe pour acheminer vos colis, vous ne pourrez donc pas suivre ce dernier via le site de La Poste. Nous vous invitons à vous référer au lien qui vous sera transmis par email.
Il est possible que cet email tombe directement dans vos Spams, nous vous invitons à consulter ces derniers si vous ne l’avez toujours pas reçu 2 à 3 jours ouvrés après après avoir passé commande. Si l’email ne se trouve pas dans vos Spams, nous vous invitons à contacter notre service client ici avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande).
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Il peut arriver que votre colis se perde en cours d’acheminement pour plusieurs raisons (colis égaré dans le réseau postal, colis déclaré livré, enquête ouverte auprès du transporteur, etc.). Nous vous invitons à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, numéro de suivi) pour que nous puissions trouver une solution ensemble.
Si le suivi de votre colis indique que ce dernier est à retirer au “point de retrait choisi”, vous devrez le récupérer dans votre bureau de poste habituel (bureau de poste qui dessert habituellement votre adresse de livraison) à l’aide de votre numéro de suivi et d’une pièce d’identité.
Dans les moments de forte affluence sur notre site (fêtes de fin d’année, Saint Valentin, fête des mères, soldes, etc.), nous recevons un nombre plus important de commandes, ce qui peut retarder la préparation de votre commande de quelques jours. Nous vous remercions par avance pour votre indulgence et votre patience.
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Il peut arriver que votre colis nous soit renvoyé pour plusieurs raisons (adresse de livraison incomplète, colis non retiré dans les délais en point de retrait, adresse inaccessible, etc.). Nous vous invitons à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, numéro de suivi) pour que nous puissions trouver une solution ensemble.
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Il peut arriver qu’une erreur survienne lors de la préparation de votre commande et nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous invitons dans ce cas à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, numéro de suivi, photo du contenu du colis que vous avez reçu).
Notre service client pourra vous proposer :
- de vous renvoyer le bijou dans la limite des stocks disponibles (à défaut de stock, elle vous pourra vous proposer un bijou de la même valeur marchande ou un remboursement)
- de vous fournir un avoir du montant du bijou reçu valable un an à compter de la date de la création de l'avoir
Notre service pourra uniquement vous proposer un remboursement dans le cas ou le produit que vous aviez initialement commandé n'est plus en stock. Si ce dernier est toujours en stock, il ne sera pas possible de demander le remboursement de ce dernier.
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Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il se peut qu’un accident d’acheminement se produise et nous en sommes désolés.
Si c’est le cas, nous vous invitons à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, numéro de suivi).
Notre service client pourra vous proposer :
- de vous renvoyer un bijou en parfait état dans la limite des stocks disponibles (à défaut de stock, elle vous fera parvenir un avoir)
- de vous fournir un avoir du montant du bijou reçu valable un an à compter de la date de la création de l'avoir
Notre service ne pourra pas vous proposer de remboursement dans le cas ou vous avez reçu un produit défectueux, il vous faudra choisir une des deux options ci-dessus. Si vous souhaitez un remboursement, il faudra alors faire valoir votre droit de rétractation concernant le bijou que vous avez reçu. Vous pourrez retrouver la procédure détaillée pour faire valoir votre droit de rétractation ici.
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Il peut arriver qu’une erreur survienne lors de la préparation de votre commande et nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous invitons dans ce cas à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, photo du colis reçu).
Notre service client vous fournira une étiquette de retour pré affranchie afin de nous retourner le mauvais produit et pourra ensuite vous proposer :
- de vous renvoyer le bon bijou dans la limite des stocks disponibles (à défaut de stock, elle vous pourra vous proposer un bijou de la même valeur marchande ou un remboursement)
- de vous fournir un avoir du montant du bijou reçu valable un an à compter de la date de la création de l'avoir
Notre service pourra uniquement vous proposer un remboursement dans le cas ou le produit que vous aviez initialement commandé n'est plus en stock. Si ce dernier est toujours en stock, il ne sera pas possible de demander le remboursement de ce dernier.
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Retours & remboursements
Si vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation. Il vous sera alors possible de demander un avoir (qui vous permettra de repasser commande si vous souhaitez échanger le bijou) ou un remboursement. Passé ce délai, vous ne pourrez plus faire valoir votre droit de rétractation.
Pour effectuer un retour, il vous suffit suivre la procédure ci-dessous :
1. Remplissez une note indiquant votre nom, prénom, email, votre numéro de commande, la raison de votre retour et si vous souhaitez un échange, un avoir ou un remboursement. Attention, sans cette note, nos équipes ne pourront pas retrouver votre commande et donc pas traiter votre retour.
2. Placez les articles que vous souhaitez retourner ainsi que la note dans un emballage solide et bien fermé. L'Atelier Emma&Chloé ne pourra accepter de reprendre les bijoux qui ne seront pas dans leur condition d'origine.ou qui auront été endommagés pendant le transport.
3. Contactez notre service client via notre formulaire de contact pour obtenir l'adresse à laquelle retourner votre colis.
Veuillez noter que :
- Dans le cas d'une rétractation, les frais de retour sont à votre charge.
Nous vous conseillons également d'opter pour un mode de retour avec suivi, en effet L'Atelier Emma&Chloé ne pourra être tenu responsable de la perte de votre colis ou de sa livraison à une mauvaise adresse.
Une fois le colis retour reçu, nos équipes procèderont à l'échange, à la création d'un avoir ou au remboursement de vos bijoux.
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Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il se peut qu’un accident d’acheminement se produise et nous en sommes désolés.
Si c’est le cas, nous vous invitons à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (email, numéro de commande, numéro de suivi).
Notre service client pourra vous proposer :
- de vous renvoyer un bijou en parfait état dans la limite des stocks disponibles (à défaut de stock, elle vous fera parvenir un avoir)
- de vous fournir un avoir du montant du bijou reçu valable un an à compter de la date de la création de l'avoir
Notre service ne pourra pas vous proposer de remboursement dans le cas ou vous avez reçu un produit défectueux, il vous faudra choisir une des deux options ci-dessus. Si vous souhaitez un remboursement, il faudra alors faire valoir votre droit de rétractation concernant le bijou que vous avez reçu. Vous pourrez retrouver la procédure détaillée pour faire valoir votre droit de rétractation ici.
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S'il a été convenu avec notre service client que vous deviez recevoir un avoir, ce dernier vous a très probablement été communiqué par email.
Si vous disposez d’un avoir, ce dernier pourra être utilisé sur notre site internet durant la période de validité qui vous aura été communiquée et il devra être utilisé en une seule fois.
Les avoirs sont des codes promotionnels, ainsi, vous ne pourrez pas appliquer un avoir ET un code promotionnel sur une seule commande. Il vous faudra choisir entre votre réduction promotionnelle et votre avoir.
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Si un remboursement a été effectué suite à un retour produit ou une rupture de stock, ce dernier peut mettre jusqu'à 10 jours ouvrés pour être visible sur votre compte bancaire à compter de la date d’émission. Nous vous remercions par avance pour votre patience.
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